Alerte de grève chez Postes Canada : 
En raison d’une grève potentielle de Postes Canada, vos dons pourraient être retardés. Évitez les perturbations, en effectuant un don sécurisé en ligne. Faites un don dès aujourd’hui!

Nous finançons les travaux d’éminents scientifiques à l’avant-garde de la recherche

Les chercheurs que nous finançons sont des scientifiques exceptionnels à l'avant-garde de la recherche sur la leucémie, le lymphome, le myélome, les SMD et les NMP dans des centres de cancérologie partout au Canada.

Nous accordons des subventions pour des études qui feront avancer notre mission de trouver des remèdes aux cancers du sang et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sang. Ces études vont de projets de recherche fondamentale qui mèneront à une meilleure compréhension des cancers du sang, à des projets de recherche translationnelle très prometteurs pour traduire les connaissances biomédicales de base en applications cliniques.

Notre concours

Subvention pour la qualité de vie des personnes ayant un cancer du sang

Concours terminé

Le financement offert vise à soutenir les nouveaux efforts de recherche dans le but d’améliorer la qualité de vie des Canadiens ayant un cancer du sang.
Image
Researcher with test tube
Image
Médecin à l'aide d'un microscope

Subvention pour médecins-chercheurs

Concours terminé

La subvention pour médecins-chercheurs a pour objectif d’encourager les spécialistes en milieu clinique débutants à poursuivre une carrière dans la recherche sur les cancers du sang.
Image
Pediatric doctor with child and mother

Subvention de recherche sur les cancers du sang pédiatriques

Concours terminé

Cette subvention vise à changer la donne en matière de cancers du sang pédiatriques par le financement de projets qui répondent aux besoins non comblés dans ce domaine.

Subvention de fonctionnement

Concours terminé

La subvention vise à mieux comprendre et à améliorer les options de traitement pour tous les cancers du sang, de même qu’à soutenir les projets qui s’intéressent tout particulièrement au myélome.
Image
Quatre chercheurs travaillant dans un laboratoire