La Journée mondiale contre le cancer 2024
Le thème de la Journée mondiale contre le cancer, Pour des soins plus justes, définit la mission de la SLLC :
aider les Canadiens touchés par un cancer du sang à avoir accès à des soins plus justes.
Toutes les 24 minutes, une personne reçoit un diagnostic de cancer du sang – les cancers du sang frappent tout le monde, à tout âge, à tout moment, sans crier gare. Votre soutien est nécessaire pour permettre à ces personnes et à leurs proches aidants de continuer à avoir accès à des informations essentielles, à du soutien en santé mentale et à des services personnalisés tout au long de leur expérience du cancer du sang.
Pour souligner la Journée mondiale contre le cancer, une famille anonyme montre l’exemple en doublant les dons jusqu’au 4 février, jusqu’à concurrence de 50 000 $! Votre don aujourd’hui – doublé par cette famille généreuse – contribuera à financer des projets de recherche et des services personnalisés qui aident les Canadiens touchés par un cancer du sang.
Aidez-nous à transformer l’expérience du cancer du sang.
L’histoire de Marine
L’an dernier vous avez aidé des Canadiens comme Marine, qui n’avait que 16 ans lorsqu’elle a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin de stade 4. « Pendant que mes amis se préparaient pour le bal de finissants, je luttais pour ma vie à l’hôpital », relate-t-elle.
Les traitements ont été difficiles pour Marine. « Les nausées, la perte des cheveux, la fatigue extrême et la douleur grugeaient toute mon énergie physique et mentale. J’étais tout de même confiante et j’avais bon espoir de vaincre la maladie. »
Aujourd’hui, je suis ravie de vous dire que Marine est en rémission. Elle profite de chaque moment et des petites joies que la vie lui apporte. « J’ai la chance d’être en vie et je compte bien profiter pleinement de chaque instant. »
Marine a pu compter sur la générosité des donateurs, et elle leur en est très reconnaissante. « Sans la recherche, je ne serais peut-être pas ici aujourd’hui. Chaque petit geste et chaque don comptent. Ensemble, nous pouvons vraiment changer la vie des personnes atteintes d’un cancer et leur donner l’espoir d’un avenir meilleur. »
Le type de lymphome de Hodgkin qui a frappé Marine n’est qu’une des 137 formes de cancers du sang et de troubles connexes qui existent, un chiffre effarant. Or, la bonne nouvelle c’est que la recherche soutenue par les donateurs ces dernières décennies a permis d’améliorer les taux de survie de façon marquée pour de nombreux types de cancer.
Outre le financement de la recherche, votre généreuse contribution nous permet de maintenir des programmes essentiels de soutien et d’éducation pour les Canadiens qui vivent avec un cancer du sang, les membres de leur famille et leurs proches aidants.