Image
Lucie Royer

Bénévole Premier Contact de l'année

Nous sommes émus chaque jour par la générosité des bénévoles de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC). Nos bénévoles sont à l'écoute, et ils offrent de l'espoir en partageant leur expérience du cancer du sang. Ils font une telle différence, et nous sommes heureux qu’ils trouvent cela si gratifiant. 

Chaque année, nous reconnaissons plus particulièrement le travail et l’implication d’un·e de nos bénévoles (un·e au niveau francophone et un·e au niveau anglophone) du programme de jumelage Premier Contact. Cette année, la personne choisie pour recevoir le prix, se démarque par son implication soutenue dans le temps, son dévouement et sa gratitude envers chaque personne qu’elle a soutenue. Lucie Royer a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien en 2007. Elle qui a vécu plusieurs traitements de chimiothérapie, deux rechutes, une autogreffe et finalement une allogreffe de cellules souches est toujours en vie et elle est déterminée à redonner au suivant.

"Lorsque je fais du jumelage, je prends le temps d'écouter l'histoire de la personne et j'essaie de reconnaître les sentiments ou émotions qu'elle peut ressentir. Chaque histoire est unique et est une épreuve pour la personne. Il faut en tenir compte. Lorsqu'on me le demande, je partage mon expérience et je crois que le parcours tumultueux par lequel j'ai passé permet de constater que malgré les jours plus difficiles, il y en aura des plus beaux et que tout est possible.

Vous n’avez aucune idée à quel point après chaque appel, je ressens un profond bien-être et que c’est merveilleux de penser que ces appels ont un effet positif sur vous."

-- Lucie Royer

Vous aimeriez parler à un·e de nos bénévoles ou redonner au suivant comme Lucie et devenir bénévole pour le programme Premier Contact? Communiquez avec nous pour en apprendre davantage sur ce programme.