Lorsqu’un de vos proches ou vous-même recevez un diagnostic de cancer du sang, vous devez défendre vos intérêts pour vous assurer d’obtenir les meilleurs soins possibles. Il est important de sentir que vos voix sont entendues et que vos besoins sont satisfaits.
Apprenez-en plus au sujet de vos droits :
- Je veux demander un deuxième avis médical.
- J’ai des questions concernant mon retour au travail.
- J’ai des préoccupations au sujet de mes finances.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur vos droits en ce qui a trait au système de santé, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nos responsables des services à la communauté peuvent vous aider.
Ressources de défense des droits
Si vous êtes atteint d'un cancer du sang, ou que votre proche est atteint d'un cancer du sang, vous voulez que votre voix soit entendue et que vos besoins en matière de soins de santé soient satisfaits. Dans cette présentation, Lise Huneault, Stratège en relations publiques et défense des droits chez Eversana, nous présentera les principes fondamentaux de la défense des droits et comment élaborer un plan de défense des droits pour vous-même ou pour un proche. La présentation de Mme Huneault sera suivie d’une entrevue effectuée avec Chantal et son conjoint, Daniel, atteint d'un myélome.