Les politiques en matière de prix des médicaments et les processus d’approbation des médicaments peuvent compliquer l’accès aux traitements les plus efficaces et les plus innovateurs.
Nous suivons de près les décisions et les politiques relatives aux soins de santé afin de faire entendre la voix de la communauté des cancers du sang et de faire part des expériences de ses membres dans le cadre des processus de consultation.
Pour ce faire, nous rédigeons des documents à l’intention de différents organismes et autorités et nous travaillons avec des organisations pour fournir des informations sur des médicaments qui sont examinés par l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) et l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) du Québec. Ces informations aident les décideurs à faire des recommandations aux provinces et aux territoires quant au financement de nouveaux médicaments pour traiter les cancers du sang.
Nous collaborons également avec des organisations pour élaborer des politiques permettant d’améliorer l’accès aux soins et aux traitements pour tous les Canadiens touchés par un cancer.