Alerte de grève chez Postes Canada : 
En raison d’une grève potentielle de Postes Canada, vos dons pourraient être retardés. Évitez les perturbations, en effectuant un don sécurisé en ligne. Faites un don dès aujourd’hui!

Recevoir un diagnostic de cancer du sang est souvent un choc. Les personnes qui reçoivent un tel diagnostic peuvent se sentir submergées par les informations. Elles peuvent avoir de nombreuses questions concernant la suite des choses. Elles peuvent également avoir à naviguer dans des zones du système de santé qu’elles ne connaissent pas.

Si c’est votre cas, nous pouvons vous aider. Communiquez avec votre responsable des services à la communauté pour obtenir de l’aide personnalisée.

  • Si vous éprouvez des problèmes pour accéder à un traitement prescrit par votre médecin ou participer à un essai clinique, nous pouvons nous joindre à votre médecin et à vous afin d’évaluer les solutions possibles.
  • Êtes-vous à la recherche d’un essai clinique auquel participer? Appelez-nous pour accéder à notre service de navigation pour les essais cliniques. Une infirmière pivot des essais cliniques est une infirmière autorisée spécialisée dans les cancers du sang qui vous offre un soutien individuel tout au long du processus d’essai clinique. Elle vous aide à comprendre ce processus et à déterminer les options d’essais cliniques qui pourraient vous convenir, et elle est là pour vous guider dans votre démarche d’inscription à un essai clinique et vous accompagner à chaque étape de votre expérience.
Image
Woman smiling with a coffee cup in her hands

La défense des droits en action

Rachel a 49 ans et est mère de deux enfants. Un jour, elle a reçu un diagnostic de lymphome diffus à grandes cellules B. Malheureusement, le pronostic était mauvais. Son cancer ne répondait pas aux méthodes de traitement habituelles. En raison de sa santé, Rachel n’était pas en mesure de travailler et ses finances étaient une source d’anxiété. Elle avait l’impression d’être à court d’options de traitement. Rachel nous a contactés et a été mise en relation avec l’un de nos responsables des services à la communauté, qui lui a parlé des essais cliniques.

Rachel ne savait pas que cette option s’offrait à elle. Avec sa permission, le responsable des services à la communauté a demandé à une infirmière pivot des essais cliniques d’appeler Rachel pour discuter avec elle. L’infirmière a trouvé un essai clinique de thérapie CAR-T pour les personnes atteintes d’un lymphome diffus à grandes cellules B, et Rachel suit actuellement le traitement.