Bibliothèque de ressources
Résultat 1 de 10 de 52
Vous ou un de vos proches avez reçu un diagnostic de leucémie myéloïde chronique (LMC) ? Cette brochure a été conçue pour répondre à des questions fréquentes sur le sujet. Elle décrit brièvement la maladie et ses phases, de même que les options de traitement disponibles au Canada et leurs effets secondaires.
Apprenez comment prendre soin de la peau, des ongles, des cheveux et de la bouche pendant et après les traitements contre le cancer.
Votre proche ou vous-même avez reçu un diagnostic d’un type de cancer du sang. Le traitement du cancer peut être complexe et il existe différentes options de traitement pour certains cancers du sang.
Qu’est-ce que c’est et comment est-ce que cela fonctionne ? Cette fiche d’information vous aidera à : en savoir plus sur les différentes options…
Qu’est-ce que c’est et comment est-ce que cela fonctionne ? Cette fiche d’information vous aidera à : en savoir plus sur les différentes options…
Votre traitement pour le cancer peut entraîner des complications dentaires et buccales (dans la bouche). Les complications sont des problèmes médicaux qui apparaissent à la suite d’une procédure, d’un traitement ou d’une maladie. Elles touchent un tiers des personnes qui sont sous traitement contre le cancer. La santé dentaire et buccale signifie le bien-…
Apprenez-en plus sur le myélome et son diagnostic et obtenez un aperçu des options de traitement et des étapes à venir.
Les soins palliatifs s’adressent à toute personne vivant avec une maladie grave comme le cancer du sang, quel que soit son âge, le stade de la maladie ou le pronostic. Les soins palliatifs ne sont pas donnés uniquement aux personnes atteintes d’un cancer incurable.
La communauté de microbes (bactéries, champignons, virus et leurs gènes) vivant dans notre tube digestif est connue sous le nom de " microbiome intestinal " et peut jouer un rôle dans le traitement du cancer du sang.
Recevoir un diagnostic de cancer du sang peut être difficile et accablant. Une personne avec un diagnostic de cancer du sang peut présenter des symptômes physiques, ainsi que des problèmes de santé mentale, comme la dépression, l’anxiété ou même le syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
Votre traitement du lymphome diffus a grandes cellules B (LDGCB) vise à détruire le plus grand nombre possible de cellules de lymphome. Lorsque les résultats de vos examens indiquent qu’il n’y plus de cellules de lymphome dans votre système, on dit que vous êtes en rémission.