Opportunité de match mai!
Jusqu'au 16 juin :
Notre plus grand jumelage de dons de l’année!
Partenaire de longue date de la communauté des cancers du sang, The Beer Store s’engage à tripler votre don, jusqu’à concurrence de 150 000 $, jusqu’au 16 juin 2023! Votre don d’aujourd’hui aidera une personne qui fait face à un diagnostic de cancer du sang à rencontrer d’autres personnes qui savent exactement ce qu’elle ressent, afin qu’elle n’ait pas à vivre cette expérience seule.
Faites un don en faveur de la force et de la résilience.
L’histoire inspirante de Siham
À l’âge de 26 ans, Siham planifiait son mariage et travaillait sur son mémoire de maîtrise lorsqu’on lui a diagnostiqué une leucémie aiguë. C’était en mai 2021. Elle a commencé son traitement en Algérie, son pays de naissance : une chimiothérapie d’induction et deux types de chimiothérapie de consolidation.
Au cours du premier mois qui a suivi le diagnostic, son copain était là pour elle. Puis, petit à petit, il s’est éloigné. Ils ont fini par rompre en pleine préparation de leur mariage. Siham a toujours été très active. Soudain, elle a perdu non seulement sa santé et son énergie, mais aussi tous les projets qu’elle avait. L’idée qu’elle ne pourrait pas terminer sa maîtrise la décourageait. Elle se sentait impuissante, clouée à un lit d’hôpital.
Vers la fin de son traitement, Siham a décidé de s’installer au Canada. C’était le meilleur moyen pour elle de s’évader et de laisser ce cauchemar derrière elle. Lorsque Siham est arrivée au Canada, elle s’est retrouvée seule, incomprise et hantée par la perspective de la rechute. Ne sachant pas vers qui se tourner, elle a cherché du soutien sur Internet et a trouvé le site de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC).
Après avoir participé à une réunion virtuelle organisée par la SLLC, Siham a réalisé qu’elle n’était pas seule, qu’il y avait des personnes de tous âges qui avaient vécu la même expérience qu’elle ou qui la vivaient encore. C’était rassurant, et le fait de voir une personne de 75 ou 80 ans en rémission depuis des années lui a donné une lueur d’espoir. Cela lui a donné la volonté de se battre et de continuer à aller de l’avant.
Siham est aujourd’hui en rémission et s’épanouit dans sa nouvelle vie au Canada. Le conseil qu’elle donne aux personnes confrontées à un diagnostic de cancer est le suivant : « Reprends les activités que tu aimes, mais adapte-les à ton niveau d’énergie, et parle de tes limites avec tes proches.»