La SLLC et l’ACIO officialisent et élargissent leur collaboration
Le personnel infirmier en oncologie représente un pilier fondamental des soins offerts à la population du Canada touchés par un cancer du sang. À ce titre, l’Association canadienne des infirmières en oncologie (ACIO), qui préconise une approche respectueuse des cultures dans le cadre des soins prodigués aux personnes touchées par un cancer du sang au pays, s’avère un partenaire indispensable en matière de défense des droits, d’éducation, de services offerts et de sensibilisation.
Afin d’élargir leur collaboration, de sensibiliser la population aux cancers du sang et d’officialiser leur engagement à l’égard de leur partenariat, Lorelei Newton, présidente de l’ACIO pour l’année 2023/2024, et Pascale Rousseau, gestionnaire des programmes communautaires de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) ont signé un protocole d’entente (PE).
La SLLC et l’ACIO à Terre-Neuve
La SLLC était présente à la 36e conférence annuelle de l’ACIO tenue cette année à Saint-Jean de Terre-Neuve. Christina Sit, directrice des partenariats stratégiques avec les communautés de la SLLC, a donné une présentation sur la valeur du point de vue du personnel infirmier dans les décisions quant au remboursement des traitements contre le cancer par l’État.
Pascale Rousseau a profité de la conférence pour présenter les services à la communauté et les programmes de la SLLC. On l’aperçoit ici (dans la photo qui figure au début de cet article) en compagnie de Christina Sit et de deux membres du comité exécutif de l’ACIO : la nouvelle présidente, Catriona Buick, et Charissa Cordon, vice-présidente et responsable des partenariats.
La SLLC tenait un kiosque et présentait ses programmes et ses services, des outils précieux pour aider les personnes atteintes d’un cancer du sang à faire face à la maladie, ainsi qu’une affiche sur l’importance du soutien par les pairs.